Attirer, recruter et fidéliser : focus sur des pratiques novatrices !

  • RH

Un défi majeur pour les organismes de Sécurité sociale : comment développer une marque employeur pour attirer de nouveaux collaborateurs, engager ceux qui le sont déjà, et recruter les profils nécessaires au regard des besoins métiers de nos organismes ?

Télécharger le dossier

Sommaire

Pour perdurer, une entreprise doit s'adapter à son écosystème, y compris au niveau de sa politique RH, dans un marché de l'emploi concurrentiel.

L'institution fait face à des problèmes d'image et éprouve des difficultés à promouvoir sa marque employeur auprès des candidats.

Renforcer l'attractivité d'une entreprise implique d'éveiller l'intérêt des collaborateurs à la rejoindre.

Recruter un collaborateur induit d’abord de savoir où le trouver. Ensuite, le processus de recrutement doit répondre à différents objectifs.

Fidéliser un collaborateur, c’est réussir à conserver de l’attractivité auprès de celui-ci.

Le 21e siècle a apporté des changements significatifs dans les rapports au travail, avec des évolutions continues dans les pratiques d'attractivité, de recrutement et de fidélisation des collaborateurs.

Pour aller plus loin

Voir toutes les veilles

La digitalisation du dialogue social

  • Numérique

Ce dossier présente un état des lieux des évolutions induites par le développement du digital dans la négociation collective : nouveaux...