Les nouvelles organisations de travail dans la relation de service : quid du middle office ?

  • Relation à l'usager
  • RH

Au sein de la relation de service, les métiers du back et du front office sont en pleine transformation ; ils subissent notamment des tensions en matière de turnover et de recrutement. Ce dossier propose une veille sur la place du middle office dans nos organisations.

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Sommaire

  • Un environnement refaçonné par la technologie
  • Des clients plus exigeants à tous niveaux
  • Un nouveau rapport au travail

  • Le middle office au sein des organisations françaises
  • Le middle office au sein du régime général de Sécurité sociale

  • Vers une diversification des compétences impulsée par l’omnicanalité
  • De nouvelles tâches confiées aux agents
  • La polyvalence, une opportunité de réenchanter le travail
  • La polyvalence, une réponse aux fluctuations de l’activité
  • … jusqu’à certaines limites : le juste équilibre de la polyvalence

  • Faire évoluer la gestion de ses ressources humaines
  • Repenser le pilotage de la performance

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