Le numérique au service de l'inclusion

  • Numérique

Souvent présenté comme un facteur d’exclusion, le numérique peut-il devenir un moteur d’inclusion, notamment grâce à l’IA ?

Le Lab de la Sécurité sociale vous invite à revoir cette émission inspirante

Cette émission met en lumière le potentiel du numérique et de l’IA pour créer des solutions inclusives au service des personnes sourdes et malentendantes. Elle s’appuie sur un exemple : "Iris", premier assistant conversationnel en langue des signes au monde. Développé par Pascal Dupuy, PDG d’IVèS (filiale d’Elioz), ce chatbot utilise l’IA pour faciliter leur accès aux services publics et privés.

Focus sur la réglementation en matière d’accessibilité numérique

La mise en conformité des sites web, applications mobiles et autres outils numériques est obligatoire depuis plusieurs années pour :

  • Le secteur public et les organismes d’intérêt général,
  • Les entreprises privées avec un chiffre d’affaires supérieur ou égal à 250 M€.

Les contrôles sont assurés par l’ARCOM, et les sanctions peuvent atteindre jusqu’à 50 000 € en cas de non-conformité.

📌 Pour en savoir plus sur les obligations légales : Accédez au site Access42.

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