L’Assurance Retraite met en place un programme expérimental et novateur d’intrapreneuriat avec six directions nationales sponsors et des directeurs de Carsat.

L’Assurance Retraite met en place un programme expérimental et novateur d’intrapreneuriat avec six directions nationales sponsors et des directeurs de Carsat.
Partager
Mis en place grâce à un fort sponsoring interne, le programme d’intrapreneuriat de l’assurance retraite a fêté sa première édition en 2020. C’est la première initiative de cette nature dans le champ de la Sécurité sociale. Conçu avec pas moins de six directions nationales sponsors et des directeurs de Carsat, ce programme s’organise depuis ses débuts dans une logique transversale et collaborative.
Concrètement, deux startups ont été incubées pendant 6 mois au sein de l’Assurance Retraite, à la suite d’un appel à candidature ouvert à tous les salariés. Après une sélection en deux étapes, douze d’entre eux ont phosphoré un jour par semaine pour apporter des solutions aux thématiques proposées :
La qualité des propositions faites par les deux startups internes ont fait l’unanimité du jury. Les prototypes réalisés et les solutions concrètes sont désormais en phase de déploiement. En plus d’offrir une image innovante de l’institution, l’intrapreneuriat révèle les talents internes et contribue au développement de méthodologies qui transforment nos façons de travailler.
25 000 euros TTC, soit le prix du recours à un prestataire pour un appui à la construction de la démarche.
Découvrez le retour d'expérience et les détails du programme expérimental et novateur d’intrapreneuriat en téléchargeant le fichier.
Vous souhaitez partager un projet innovant que vous avez mis en place ?