Avec la création de la Fabrik, la Caf du Cher améliore l’environnement de travail de ses 160 salariés en mettant en place un espace de travail qui favorise l’innovation et la créativité.
Situé à Bourges, le siège de la Caf du Cher qui gère également les centres sociaux de Vierzon et de Saint-Amand ainsi qu’une structure dédiée à la petite enfance manquait depuis des années d’un espace de travail qui favorise l’innovation et la créativité.
Un cadre moderne et confortable
C’est désormais chose faite avec la création de la Fabrik, un lieu aménagé avec du mobilier confortable et modulable, dans un cadre moderne et agréable. Les 160 salariés de l’organisme peuvent y travailler de manière moins conventionnelle et accueillir des partenaires externes.
Inaugurés en janvier 2020, après quatre mois de travaux, les locaux de la Fabrik sont composés d’une grande salle de réunion, et d’une plus petite qui sert d’espace de « co-working ». Ils sont aussi équipés d’un écran géant tactile, qui facilite la collaboration en réunion.
Définir le cahier des charges
Quatre mois ont été nécessaires pour réaliser ce projet collectif. Une des clés de réussite a été de lancer dès le début un appel aux volontaires, afin de constituer un groupe d’agents motivés dont la mission était de définir un cahier des charges précis en termes de travaux et de choix du mobilier.
Le chiffre clé
20 000 euros, le budget estimé pour mettre en œuvre le projet. Dans le détail, comptez environ 16 500 € pour le mobilier, 1400 euros pour les travaux, 600 euros d’éclairage et 900 euros pour l’achat d’un écran interactif.
Découvrez les détails de la méthode
Découvrez le retour d'expérience et les détails de la création du nouvel espace de travail des organismes en téléchargeant le fichier.
Les innovations Espaces de travail près de chez vous
Vous souhaitez partager un projet innovant que vous avez mis en place ?