La Cnaf lance une landing page pour attirer les talents et valoriser son image professionnelle.
La Cnaf, confrontée à des défis de recrutement et à une faible notoriété publique, décide de repenser sa stratégie pour attirer les profils recherchés et valoriser ses métiers. Son objectif est d’adopter une démarche novatrice visant à moderniser son processus de recrutement.
Une vitrine digitale pour la Cnaf
La Cnaf s’est fixé pour objectif d'explorer des solutions innovantes pour attirer les talents et faire connaître davantage le rôle d’une caisse nationale tout en valorisant ses métiers. Pour ce faire, elle a décidé de créer une landing page qui servira de vitrine pour dévoiler les coulisses de l’organisation et offrir des informations supplémentaires aux candidats. Cette démarche permet également aux collaborateurs de s’impliquer dans une thématique à laquelle ils n’étaient pas associés, de renforcer leur sentiment d’appartenance envers l’organisme et de devenir des acteurs de la marque employeur.
Des annonces de recrutement comme "cheval de Troie"
La Cnaf adopte une approche stratégique en utilisant les annonces de recrutement comme un "cheval de Troie" pour inciter les candidats à découvrir davantage l'organisation. En cliquant sur un lien dans l'annonce, les candidats accèdent à la landing page, où ils peuvent explorer les avantages et conditions de travail offertes par la Cnaf et obtenir des informations ciblées et attractives comme des exemples de projet en cours ou à venir ou des détails sur la vie de l’organisme. Cette stratégie vise à accroître l'attractivité de la Cnaf pour les candidats, à valoriser sa marque employeur et à favoriser l'engagement des collaborateurs.
Le chiffre clé
20%, c’est le pourcentage en besoin de recrutement que représente les métiers de chef de projet AMOA et concepteur développeur pour la Cnaf.
Découvrez les détails de la méthode
Découvrez le détail de la mise en œuvre de la landing page de la Cnaf en téléchargeant le fichier.
Les innovations RH près de chez vous
Vous souhaitez partager un projet innovant que vous avez mis en place ?