Dans le cadre de la crise sanitaire, la MSA Ain-Rhône a créé une web-radio pour améliorer sa communication interne en véhiculant les valeurs de l’organisme.
Lors de la crise sanitaire, la MSA Ain-Rhône a normalisé le télétravail. C’est dans ce contexte particulier, potentiellement générateur de stress et d’isolement, qu’elle a eu l’idée de créer une web-radio d’entreprise, qui permet de véhiculer les valeurs de l’organisme et de cultiver le lien social entre ses collaborateurs.
Moderniser la communication interne
Longtemps habitués aux réunions sur Teams, les agents de la MSA profitent désormais d’un format plus dynamique et plus ludique en termes de communication interne. C’est aussi un format interactif, car les auditeurs peuvent poser leurs questions par SMS sur le sujet d’actualité traité, ce qui améliore la qualité des échanges et la culture d’entreprise.
Diffuser les messages de l’entreprise
Des chroniques humoristiques, des interludes musicaux et des interviews de collaborateurs ponctuent l’émission phare de MSA on AiRh, qui a lieu toutes les trois semaines et ne demande qu’un faible coût. Devenu un rendez-vous attendu et anticipé par les équipes, c’est aussi un moment où la Direction s’adresse aux salariés et diffuse les réussites, les objectifs et la stratégie de l’entreprise.
Le chiffre clé
1 mois, comme le temps qu’il a fallu aux équipes de la MSA Ain-Rhône pour monter la web-radio.
Il est important de faire parler à la fois les membres de la Direction mais également les collaborateurs. Quand le directeur parle, les auditeurs peuvent lui poser en direct des questions, même celles qui dérangent, et cela intéresse tout le monde.
Découvrez les détails de la méthode
Découvrez la création de la web-radio de la la MSA Ain-Rhône en téléchargeant le fichier.
Les innovations Management près de chez vous
Vous souhaitez partager un projet innovant que vous avez mis en place ?