Les fondamentaux de l’innovation

  • Management

L'innovation accompagne la transformation dans un contexte de changements sociétaux, et d'évolution des attentes des clients et des collaborateurs.

Télécharger le dossier

Sommaire

L'innovation assure la durabilité des entreprises en anticipant les évolutions sociétales pour rester attractives auprès des consommateurs et des collaborateurs.

Faire un état de l’art des processus existants, connaître les notions de base, connaître les méthodes utilisées, identifier les facteurs de risque et les évaluer, les différents acteurs.

Pierre Laroque fonde le système de protection sociale que nous connaissons, la Sécurité sociale, qui est une révolution en 1945. Cela requiert des interrogations organisationnelles continues.

Aujourd'hui, l'innovation prospère grâce à la collaboration en réseau, capitalisant sur la diversité des secteurs et des compétences pour favoriser l'émergence d'idées novatrices.

Le Lab s’empare de l’innovation sur les domaines portés par l’Ucanss et anime un réseau territorial d’innovateurs.

Pour aller plus loin

Voir toutes les veilles

La digitalisation du dialogue social

  • Numérique

Ce dossier présente un état des lieux des évolutions induites par le développement du digital dans la négociation collective : nouveaux...