L’agilité au service des projets et des organisations

  • Management
  • Numérique

L'agilité est une approche qui favorise la flexibilité, la réactivité et l'adaptabilité, ce qui la rend particulièrement adaptée à un environnement en constante évolution.

Télécharger le dossier

Sommaire

Ce document explore les différentes méthodes afin de mieux comprendre l’agilité et comment le mettre en place.

L’agilité dans les projets numériques et IT offre une approche souple et collaborative qui s'adapte aux réalités changeantes de ces domaines. Plusieurs entreprises ont adopté cette méthode.

L'agilité à l'échelle, également connue sous le terme "agilité à grande échelle" ou "Scrum à l'échelle", vise à appliquer les principes agiles à des projets impliquant de grandes équipes, des produits complexes et des organisations étendues.

L'agilité peut jouer un rôle clé dans le succès des usines numériques en offrant une approche flexible, comme dans le projet « La Digital Factory » d’Air France.

L'adaptation des méthodes agiles aux spécificités du développement de produits non-numériques est nécessaire pour bénéficier des avantages de cette approche.

Pour aller plus loin

Voir toutes les veilles

La digitalisation du dialogue social

  • Numérique

Ce dossier présente un état des lieux des évolutions induites par le développement du digital dans la négociation collective : nouveaux...