Votre organisme souhaite mettre en place une démarche d’innovation ? Nommer un chargé d’innovation permet d’animer la démarche pour embarquer le collectif.
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Les fiches outils pour innover
Votre organisme souhaite mettre en place une démarche d’innovation ? Nommer un chargé d’innovation permet d’animer la démarche pour embarquer le collectif.
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Le chargé d'innovation explore de nouveaux territoires et anticipe les usages émergents. Leader et moteur, interface entre les différentes directions, il est le facilitateur qui diffuse au sein de l'entreprise l'esprit d'innovation, au-delà des organisations déjà en place.
Pour les organismes qui souhaitent initier ou poursuivre une démarche de transformation par l'innovation et faire évoluer les pratiques des collaborateurs.
Le chargé d'innovation peut être recruté en interne ou en externe. Il est possible de créer un poste dédié ou de transformer ou convertir un autre poste, de préférence un profil chef de projet ou manager.
Accompagner le déploiement de la démarche d'innovation de l'organisme.
Diffuser en interne une culture d'innovation auprès des collaborateurs pour favoriser la transformation des pratiques de travail et l’amélioration des services.
Mobiliser en interne les interlocuteurs nécessaires à la mise en œuvre d'actions d'innovation.
Suivre les indicateurs de résultats des actions mises en œuvre pour démontrer la plus-value de la démarche.
Valoriser en interne et en externe les actions innovantes mises en œuvre dans le cadre de la démarche d'innovation de l'organisme.
Pilotage de la démarche d'innovation de l'organisme en cohérence avec les activités des services et adaptée à leurs besoins.
Coût budgétaire (ETP) en cas de création du poste, dédié ou à temps partiel.
La web série "manager innovant, mode d'emploi" vous propose un panel d'outils et méthodes à mobiliser pour faire évoluer vos pratiques managériales.