Le focus group : une méthode de recherche qualitative réunissant un groupe de participants, généralement de 6 à 12 personnes, pour obtenir leurs feedbacks et avis.
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Le focus group : une méthode de recherche qualitative réunissant un groupe de participants, généralement de 6 à 12 personnes, pour obtenir leurs feedbacks et avis.
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Le focus group est une technique qui permet d’explorer des idées, générer des hypothèses, partager des opinions, des expériences et des perceptions, tout en étant guidés par un modérateur.
Recueillir les opinions et besoins des participants vis-à-vis d'un produit, d'un service ou d'un projet.
Stimuler les idées en faisant appel à la créativité et au sens critique des participants
Favoriser l'implication des utilisateurs en leur donnant la parole et en reconnaissant leur connaissance du sujet.
Mieux comprendre les attentes des utilisateurs finaux afin de pouvoir les intégrer dans l'élaboration du produit, du service ou du projet.
Gagner en image de marque institutionnelle ou employeur (en fonction de l'objectif du focus group)
Le focus group se structure autour de 5 étapes successives dans le but d’identifier les besoins et les motivations des utilisateurs, les faire réagir sur un nouveau projet, produit ou service, recueillir les idées.
La web série "manager innovant, mode d'emploi" vous propose un panel d'outils et méthodes à mobiliser pour faire évoluer vos pratiques managériales.