Le Flex office

  • Espaces de travail
  • Management

Le Flex office optimise les espaces selon les besoins réels, favorise les échanges et connecte les collaborateurs. Pourquoi ne pas l'adopter ?

Télécharger le kit

Pourquoi mettre en place le Flex office ?

Post-pandémie, le concept de « Flex office » est devenu incontournable pour toutes les entreprises. Bien au-delà de l’aménagement des espaces, il bouscule les modalités de travail à une époque où le retour sur site peut être une problématique pour certains organismes. Il est désormais essentiel de proposer non seulement des espaces de travail plus flexibles, mais aussi d’adapter ses pratiques managériales.

Quels sont les bénéfices ?

Dans le cadre du télétravail, dynamiser le retour sur site des collaborateurs en suscitant l’envie de s’inscrire dans un collectif de travail.

Améliorer la qualité de vie au travail et l’engagement des collaborateurs.

Soutenir la performance collective sur le long terme grâce à la qualité des interactions : améliorer la productivité et la qualité de service.

Rationnaliser les surfaces utilisées en fonction des usages réels.

Valoriser la marque employeur de l’organisme en donnant l’image d’une entreprise dynamique, adaptative et moderne : attractivité renforcée en matière de recrutement, notamment auprès des jeunes.

Faire évoluer les modes de travail et la culture d’entreprise : plus d’ouverture, de flexibilité et d’agilité dans les processus de travail

Téléchargez la fiche

Le Flex office

Comment acculturer les collaborateurs ? Quelle gouvernance appliquer ? Comment assurer le bon déploiement du projet ? Découvrez la marche à suivre !

D’autres Kits pratiques

Voir tous les kits pratiques

Découvrez des projets innovants