Renforcez l’implication de vos collaborateurs dans les projets et améliorez leur qualité de vie au travail en adoptant une organisation de travail innovante.
Télécharger le kitPourquoi mettre en place une équipe autonome ?
Cette organisation innovante vise à créer un collectif de travail qui dispose d'une grande autonomie au sein d’un service ou d’une direction d’organisme. Cette équipe peut être constituée ponctuellement pour mener à bien une mission spécifique, sur quelques mois par exemple. Cette organisation repose sur des principes d'intelligence collective, en permettant aux collaborateurs de terrain de proposer et d’appliquer des méthodologies adaptées pour repenser l’organisation du travail.
Quels sont les bénéfices ?
Favoriser l’engagement des collaborateurs et leur implication dans les projets de l’organisme.
Améliorer la qualité de vie au travail des collaborateurs.
Faire émerger des solutions et des modalités de travail pertinentes à forte valeur ajoutée pour in fine, augmenter la performance globale de l’organisme.
Amélioration de la cohésion au sein d’une communauté managériale, impulsion d’une dynamique collective engageante pour chacun.
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Une équipe autonome
Objectifs, gouvernance, plan d’action, rôle du manager, facteurs clé de réussite…découvrez dans ce guide les éléments qui vous aideront à former un collectif de travail innovant.
Cette démarche a été très positive ! Les résultats étaient au rendez-vous, tant du point de vue de la qualité du travail réalisé qu’en termes de qualité de vie au travail et d’engagement. In fine, les collaborateurs sont beaucoup plus engagés et motivés !